Le président François Hollande était vendredi soir au ministère de l'Intérieur où un "point de la situation" était en cours après les fusillades dans le centre de Paris et des explosions dans le secteur du stade de France, a-t-on appris auprès de son entourage.
François Hollande était présent au stade de France, à Paris, lorsque deux explosions se sont produites. Selon plusieurs sources concordantes, il s'agirait d'attentats suicides. Des personnes se seraient fait exploser à l'aide de ceintures d'explosifs. Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance, a indiqué sur la chaîne d'information en continue LCI qu'il s'agissait bien d'attentats suicides. "On a des corps démembrés, donc il pourrait s'agir d'attentat suicide. Il y aussi eu des bouteilles de gaz explosées aux portes du stade", a-t-il indiqué.
Le chef de l'Etat a quitté précipitemment le stade de France, au nord de la capitale, et faisait "actuellement un point de la situation au ministère de l'Intérieur avec tous les services concernés", a-t-on indiqué de même source.
La rencontre sportive a été maintenue, mais selon la police, l'évacuation du stade est en cours. Selon la police, il a fallu éviter un mouvement de panique: 80.000 personnes étaient présentes pour la rencontre. Les spectateurs sont actuellement évacués par petits groupes.
Au moins 18 personnes sont décédées dans des attaques multiples dans le secteur du Stade de France, dans le nord de la capitale, et à Paris rue de Charonne ainsi que dans la salle de spectacle du Bataclan où une prise d'otages est en cours, a indiqué la préfecture de police.
Plus d'informations dans quelques instants.
Vos commentaires