En ce moment
 
 

La joie des supporters de Macron: "Enfin un candidat qui sort du bipartisme!"

 
 

Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, a estimé dimanche auprès de l'AFP que "l'on tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française".

"Les Français ont exprimé leur désir de renouvellement. Notre logique est désormais celle du rassemblement que nous poursuivrons jusqu'aux élections législatives", a-t-il poursuivi dans une déclaration transmise à l'AFP.


Explosion de joie chez Macron, à l'annonce des résultats: "Enfin un candidat qui sort du bipartisme"

A l'annonce de la qualification au second tour de la présidentielle d'Emmanuel Macron, les militants d'En marche!, réunis au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, ont explosé de joie dimanche, émus parfois jusqu'aux larmes.

A 20H00, lorsque l'écran de télévision affiche l'image de leur champion au côté de la candidate FN Marine Le Pen sur le perron de l'Elysée en premier finaliste pour ce second tour, les militants s'égosillent: "Macron président!"

Ils brandissent des drapeaux de manière frénétique, avant d'entonner une Marseillaise à l'unisson. Portés par la joie, ils s'embrassent et s'étreignent chaleureusement.

"On est en train de vivre un moment historique avec enfin un candidat qui sort du bipartisme, qui va renouveler la classe politique et c'est une bonne nouvelle pour l'Europe", se réjouit Quentin 27 ans, venu du Loir-et-Cher pour assister à la soirée électorale.

Selon les estimations des instituts de sondage, Emmanuel Macron obtiendrait entre 23% et 24%, Marine Le Pen entre 21,6% et 23%.


 

Vos commentaires