Mohamed Chirani, consultant en prévention de la radicalisation religieuse, a reçu des menaces de personnes se prétendant affiliées à Daech. Il leur a répondu "les yeux dans les yeux" sur BFM TV.
Mohamed Chirani, ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis et spécialiste de l’extrémisme religieux, avait vigoureusement interpellé le groupe terroriste État islamique dans une première intervention sur la chaîne iTélé : "Sachez que vous n'allez pas pouvoir mettre la discorde en France pour nous plonger dans la guerre civile parce qu'on va rester unis.(...). Notre allégeance spirituelle va vers Dieu et dites à vos bâtards identitaires qui vous ont rejoints, qui ont trahi la France et ont brûlé leurs passeports, que nous, on embrasse nos papiers et on aime la France."
"Ces gens-là salissent notre religion"
Invité de BFMTV le 23 novembre, Mohammed Chirani a révélé avoir reçu des menaces de mort: "Tu es blacklisté, mécréant. Premier sur la liste à abattre. À bientôt, cache-toi sous ton lit, on viendra te chercher." Mais, ne se laissant pas intimider, monsieur Chirani a une nouvelle fois pris la parole pour en remettre une couche: "Je voudrais m'adresser à ceux qui m'ont menacé et leur dire les yeux dans les yeux: je ne vous crains pas. Je n'ai demandé aucune protection policière, je me mets sous la protection de Dieu. […]. Face au terrorisme, on ne courbe pas l'échine. […] Face au terrorisme, on ne cède pas à la peur. À ces gens-là qui salissent notre religion, je le redis une nouvelle fois: nous, musulmans de France, dans notre majorité écrasante, notre allégeance spirituelle elle va vers Dieu, notre allégeance citoyenne, patriotique, elle va vers notre nation, la France. Vous, les imposteurs, les ingrats qui avaient renié votre patrie […], je vous déclare le djihad spirituel et citoyen. […] C'est une religion de paix et de miséricorde mais vous êtes en train de la pervertir, vous êtes en train de nous salir devant le monde entier."
Vos commentaires