Le garçon de neuf ans qui a perdu ses parents dans le désert américain, probablement victimes de la chaleur, est arrivé dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport parisien de Roissy, a-t-on appris de source aéroportuaire.
L'enfant, qui voyageait avec sa grand-mère sur un vol de la compagnie British Airways, "a atterri à 17h19 à Roissy", a déclaré cette source à l'AFP. La famille, originaire de la Marne, a souhaité "un maximum de discrétion" et elle est sortie "à l'abri des regards", a-t-elle ajouté.
Le garçonnet avait été retrouvé mardi après-midi par les Rangers du parc national de White Sands, dans le sud-ouest des États-Unis, à côté de son père, sans vie. Sa mère avait été découverte quelques minutes auparavant lors d'une patrouille de routine. Déshydraté mais conscient, l'enfant avait été transporté à l'hôpital d'Albuquerque (ville du Nouveau-Mexique), où sa grand-mère l'avait retrouvé.
Les résultats de l'autopsie pas encore connus
En vacances aux États-Unis, David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, qui résidaient dans la petite commune de Bourgogne, près de Reims, effectuaient une randonnée avec leur fils lorsqu'ils ont apparemment été victimes de la chaleur.
Selon un shérif local, les parents ont pu contribuer à la survie du garçon en lui donnant deux fois plus d'eau qu'ils n'en buvaient.
Une autopsie a été pratiquée pour déterminer la cause de leur mort. Les résultats ne sont pas encore connus.
Vos commentaires