Un couple de touristes français est décédé lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) avec des températures proches des 40 degrés, mais leur fils de neuf ans a survécu, ont annoncé les autorités américaines vendredi.
David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, tous deux originaires de la localité de Bourgogne, près de Reims (nord-est de la France), se promenaient avec leur fils dans le parc national de White Sands mardi après-midi, lorsqu'ils sont apparemment morts en raison de la chaleur, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter. "Ils ont sous-estimé les éléments", a déclaré celui-ci à l'AFP, ajoutant que les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles.
Le garçon retrouvé à côté de la dépouille de son père
Lors d'une patrouille de routine, les rangers du parc ont d'abord trouvé le corps de la mère. Ils ont consulté la mémoire de son appareil photo et vu qu'elle était auparavant en compagnie de deux autres personnes, a précisé le policier.
Les autorités ont suivi ses traces et trouvé le père, sans vie, à proximité du garçon de neuf ans. Ce dernier était déshydraté mais conscient et a été transporté dans un hôpital local.
Un voyage à travers les États-Unis
Le shérif du comté, Benny House, a dit à la presse locale que la famille voyageait à travers les Etats-Unis pour visiter les parcs nationaux et les monuments.
Le petit garçon a indiqué aux autorités que sa mère avait décidé de se diriger vers la voiture après s'être sentie mal. Il a poursuivi la randonnée avec son père, selon le shérif.
38°C dans le désert
Benny House a précisé qu'il faisait autour de 38°C dans le désert, selon le quotidien Alamogordo Daily News. Il n'y a pas d'ombre ni d'eau le long des sentiers qui parcourent le parc recouvert de dunes, a souligné auprès du journal le porte-parole des parcs nationaux, Patrick O'Driscoll.
Selon le New Yorks Daily News, les autorités américaines ont pris contact avec le consulat de France et la grand-mère du petit garçon est arrivée de France jeudi pour le prendre en charge.
Vos commentaires