Une fusillade est survenue ce lundi vers 10h30 heure locale (19h30 en Belgique) dans une classe de l'école primaire North Park, située à San Bernardino, près de Los Angeles en Californie. Rapidement, des dizaines de parents inquiets ont accouru vers l'école peu après la fusillade.
Une mère s'est confiée à des journalistes de la chaîne ABC7. "J'ai entendu ça aux informations et je me suis précipitée pour venir chercher mon enfant. Je peux la voir derrière la clôture. Elle a un téléphone mais il n'est pas allumé. On dirait qu'ils pleurent tous. Ils se tiennent la main. C'est tellement effrayant, je veux juste l'embrasser", s'est-elle exprimée.
Une autre mère était persuadée que ce genre d'événement ne pouvait pas arriver dans l'établissement. "Ils sont vraiment au top niveau sécurité ici. C'est très protégé, j'avais l'impression que c'était sécurisé. Je crois que ça doit être un incident isolé", a-t-elle dit. "Je ne sais pas comment il est rentré, je viens depuis que mon fils va au jardin d'enfants et je sais qu'il faut passer par la porte d'entrée principale, puis encore par une autre porte. Ils sont très strictes", a-t-elle ajouté.
Une grand-mère venue sur place a été soulagée lorsqu'elle a pu parler à son petit-fils par téléphone. "Il était en train de pleurer, il m'a dit qu'il allait bien... mais il pleurait. C'est terrifiant pour lui et pour moi. Je lui ai dit que les policiers étaient là, que tout allait bien se passer", a-t-elle confié. "Je ne sais pas s'il comprend ce qu'il se passe, nous entendons des informations différentes", a-t-elle ajouté. Dans ce moment dramatique, elle a une pensée pour les proches des victimes. "Je me sens mal pour les parents des enfants emmenés à l'hôpital, je prie pour que ces enfants surmontent ça".
De nombreux parents terrifiés accourent vers l'école après la fusillade: "Je veux juste embrasser ma fille"
Publié le 10 avril 2017 à 21h22
Vos commentaires