En ce moment
 
 

Document inquiétant de Daesh: "Les organes des infidèles n'ont pas à être respectés et peuvent être impunément retirés"

Document inquiétant de Daesh: "Les organes des infidèles n'ont pas à être respectés et peuvent être impunément retirés"
 
 

Un document publié par l'agence Reuters inquiète les services militaires américains. Dans ce document, Daesh autorise le prélèvement d'organes sur les prisonniers pour sauver la vie des djihadistes.

D'après l'agence de presse Reuters, les forces spéciales américaines auraient récupéré un document de Daesh lors d'un raid effectué en Syrie en mai dernier. Il s'agirait d'une fatwa, un avis religieux daté du 31 janvier émis par l'Etat islamique. Il aurait été extrait de clés USB, de disques durs, de CDs et de DVDs récupérés lors de l'intervention.

"Il est autorisé de prélever des organes sur un prisonnier non musulman, ou sur un infidèle, afin de sauver la vie d'un djihadiste, même si cette opération entraîne la mort du prisonnier", indique le document. "La vie et les organes des infidèles n'ont pas à être respectés et peuvent être impunément retirés", ajoute la fatwa.

Le document est toujours en cours d'analyse et doit être authentifié. S'il s'avère véridique, il confirmerait les craintes des services américains à propos d'un possible trafic d'organe mis sur pied par Daesh pour se financer. 


 

Vos commentaires