L'un des héros du Thalys, l'Américain Spencer Stone, est sorti de l'hôpital il y a quelques jours après y être resté plus d'une semaine. Il avait été poignardé lors d'une rixe à Sacramento, en Californie (ouest), avait-il indiqué dans un communiqué. "Merci à tous les services d'urgence et à l'équipe de l'UC Davis Medical Center", l'hôpital où il a été admis le 8 octobre, "pour avoir pris soin de moi aussi bien", a commenté le jeune homme de 23 ans dans un communiqué diffusé par l'hôpital. "Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs encouragements en cette période difficile. Je me concentre sur ma récupération et j'ai hâte d'entamer la prochaine étape de mon chemin", a-t-il ajouté.
Hier sur Twitter, le correspondant aux Etats-Unis de RTL France a publié une photo impressionnante du convalescent (voir au bas de cet article). On le voit dans son lit d'hôpital avec une ligne d'agrafes qui part de la base de son cou jusqu'au milieu de son ventre et rend compte de la violence des coups de couteau que le jeune militaire a reçus.
Le 8 octobre, le jeune homme blond à l'imposante stature avait été transporté à l'hôpital à l'issue d'une altercation alors qu'il se trouvait avec un groupe d'amis devant un bar de Sacramento, où il a grandi avec les deux autres héros américains du Thalys, Anthony Sadler et Alek Skarlatos.
Il avait dû être opéré d'urgence pendant deux heures après avoir été poignardé à plusieurs reprises dans le haut du corps.
Quelques semaines plus tôt, le 21 août, Sadler, Skarlatos et Stone, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu tourner au massacre.
Les trois amis avaient ensuite été acclamés en héros dans le monde entier et notamment été décorés de la Légion d'honneur en France.
Une source proche de l'enquête sur l'incident de Sacramento a laissé entendre qu'il avait été blessé après s'être de nouveau conduit en héros: "une jeune femme était en train d'être harcelée et (Stone) s'en est mêlé", avait-elle affirmé.
Vos commentaires