La police de Sacramento a arrêté mercredi un homme de 28 ans accusé d'avoir poignardé le mois dernier Spencer Stone, l'un des trois Américains ayant permis d'éviter une attaque meurtrière dans un train Thalys Amsterdam-Paris.
Mercredi "matin, James Tran a été placé en détention par la police de Sacramento", en Californie, accusé de "tentative de meurtre sur le sergent de l'armée de l'air américaine (US Air Force) Spencer Stone", d'après un communiqué des forces de l'ordre. "Pendant l'enquête, les détectives ont interrogé des témoins et reçu des informations d'habitants (de Sacramento) qui ont permis au final d'identifier M. Tran", ajoute ce communiqué.
Selon des informations de la police locale diffusées aux médias, James Tran, 28 ans, aurait attaqué Spencer Stone qui voulait défendre une jeune femme harcelée à la sortie d'un établissement nocturne. Le 8 octobre, le jeune militaire de 23 ans avait été hospitalisé après une altercation survenue tandis qu'il se trouvait avec des amis devant une boîte de nuit de Sacramento.
Spencer Stone ainsi que Alek Skarlatos et Anthony Sadler, les héros américains du Thalys, sont tous originaires de cette ville. Stone avait dû être opéré d'urgence pendant deux heures après avoir été poignardé à plusieurs reprises dans le haut du corps. Le 21 août, Sadler, Skarlatos et Stone, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu tourner au massacre. Les trois amis avaient ensuite été acclamés en héros dans le monde entier et notamment été décorés de la Légion d'honneur en France. (Belga)
Vos commentaires