Aux États-Unis, l'investiture de Joe Biden se tiendra dans deux jours. Mais une première cérémonie a eu lieu hier, officieuse celle-ci, pour l'arrivé du chien présidentiel à la Maison blanche.
Major deviendra le "Premier Chien" du pays et, au contraire des chiens qui l'ont précédé à la Maison Blanche, il vient d'un refuge.
Une cérémonie d'investiture en ligne s'est tenue dimanche via Zoom, avec pour objectif d'aider les refuges américains dans leur travail. C'est la Delaware Humane Association (DHA), une ONG qui oeuvre dans l’Etat fief de Joe Biden, qui a organisé cette cérémonie. C'est là que Major a été adopté.
Durant cette "indoguration", des images de Major, le berger allemand de 3 ans, ont été diffusées, des appels aux dons pour donner une meilleure vie aux chiens ont été lancé, et le chanteur Josh Groban a interprété un titre sur l'adoption, concluant par "Dog bless America", que "le chien bénisse l'Amérique".
Avant Major, les autres présidents ont aussi fait entrer un chien à la Maison Blanche. Le seul qui n'en avait pas voulu, c'est Donald Trump.
CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 18 janvier ?
Vos commentaires