Un véritable "miracle de Noël" selon la petite ville de Mission. À quelques kilomètres de cette localité, à Garceno dans le Texas, les secours se sont démené pendant 6 heures pour sortir un petit garçon du puits dans lequel il était tombé.
L'enfant âgé de 4 ans est tombé dans ce trou de seulement 20 centimètres alors qu'il marchait accompagné par ses parents, rapporte le média local KVUE-TV. Pour le sortir de là, tout le monde a donné de sa personne. "La réussite de ce sauvetage repose sur la mobilisation de chacun", rapporte le chef assistant des pompiers Robert Alvarez. Ce sont pas moins de 4 départements de secours de la région qui se sont rendu sur place. Même "le sheriff a saisi une pelle pour nous aider à extraire de la terre", ajoute le secouriste.
Une opération extrêmement délicate, chaque coup de pelle menaçait de faire tomber davantage de terre dans le trou et ensevelir encore un peu plus le garçonnet. Des équipements spéciaux ont donc été requis. "Nous avons utilisé un "vector truck", comme un gros camion avec un système d'aspiration", explique Robert Alvarez.
Le malheureux était coincé à 2,75 mètres sous la surface. Il a finalement pu être transporté à l'hôpital le plus proche dans un état stable, rapporte le bureau du sheriff local.
Covid-19: où en est l'épidémie en Belgique ce vendredi 11 décembre ?
Vos commentaires