L'enquête se poursuivra jusqu'à ce que soit retrouvée Tiphaine Véron, a assuré vendredi à l'AFP une source policière de Nikko, ville du nord-est du Japon où cette Française a disparu depuis près d'un mois.
"Nous ne pouvons évidemment pas dire tout ce que nous entreprenons, mais, même si ce n'est pas visible comme des battues avec des dizaines de personnes ou des recherches avec un hélicoptère, tout ce que nous pouvons faire, nous le faisons et nous continuerons", a assuré cet interlocuteur.
Il se peut que cela prenne beaucoup de temps, compte tenu du peu d'éléments disponibles, a-t-il néanmoins reconnu.
Selon lui, les enquêteurs ne disposent pas à ce jour d'informations nouvelles dont ils pourraient faire état publiquement, "mais continuent à investiguer sur les deux pistes, accidentelle et criminelle".
Les renseignements donnés par les proches de Tiphaine, dont sa soeur, son frère et sa mère, venus sur place après avoir appris sa disparition, tendent à exclure la fugue ou une action volontaire, souligne-t-il.
Le fait qu'il s'agisse d'une touriste étrangère complique cependant la situation, "par exemple pour recueillir auprès des opérateurs de télécommunications les informations relatives à son téléphone portable", précise la même source.
Tiphaine, 36 ans et qui vit à Poitiers dans l'ouest de la France, n'a plus été vue depuis le matin du 29 juillet, quand elle a quitté son hôtel de Nikko pour partir en balade, laissant sur place sa valise et son passeport.
Les recherches dans la montagne, dans la rivière à proximité n'ont absolument rien donné, de même que les divers témoignages recueillis par la police.
Vos commentaires