En ce moment
 
 

Une entreprise belge s'offre l'un des plus hauts gratte-ciel de New York: nous avons pu le visiter (vidéo)

 
 

AG Insurance réalise une belle opération immobilière outre atlantique. L'entreprise belge vient d'investir dans l'un des buildings les plus hauts de New York. Une vue imprenable, des appartements luxueux... Visite guidée avec nos envoyés spéciaux Arnaud Gabriel et Regjep Ahmetaj.

La vue sur New York et Manhattan est imprenable au sommet du dixième plus grand immeuble de la ville.

Le nouveau propriétaire est… Belge, ou plutôt une compagnie belge. "C'est important parce qu'en réalité nous investissons l'argent d'une compagnie d'assurances et il est important pour nous de trouver des opportunités qui offrent un rendement intéressant pour payer les pensions d'un Belge sur trois", explique Serge Fautre, administrateur délégué d'AG Real Estate.

Le gratte-ciel mesure 290 mètres de haut et compte 777 appartements. Il y a trois ans, il n'y avait dans l'immeuble que des bureaux. Tout a été entièrement rénové.


Pas une première

Ce n'est pas la première fois qu'AG Insurance s'offre un building à Manhattan. À quelques mètres de là, notre équipe découvre un autre bâtiment. Acquis en 2014, il est plus petit mais tout aussi chargé en histoire. "Nous avons une salle exceptionnelle qui est très prisée par le monde du cinéma. Nous y avons un tournage par mois. L'un des films les plus connus tournés ici est Inside Man avec Jodie Foster et Clive Owen", confie Amand Benoît D'Hondt, responsable de la division fonds et investissements de l'entreprise.

Lorsque le soleil se couche, le spectacle est tout simplement magnifique.


Histoire d'amour entre Belges et New-Yorkais

Chaque année, de plus en plus de sociétés belges vont investir à New York. Sur place, nos journalistes ont même pu constater une certaine "histoire d'amour" entre les Belges et les New-Yorkais. "J'aime les Belges", lance un riverain. "Ils sont chouettes, très chaleureux, ils aiment s'amuser et beaucoup rire", explique une autre habitante. "Si les Belges veulent venir c'est super, tout le monde peut venir, c'est New York", s'exclame une autre.


Un autre monde pour faire des affaires

Les entreprises belges investissent là-bas pour grandir en Belgique, le tout dans un système très différent du nôtre. "Ici c'est moins formel. Vous pouvez appeler un directeur général par son prénom, vous n'avez pas cette hiérarchie. Et puis vous pouvez faire dix réunions en une seule journée, parce que Manhattan est très petit et que les transports sont très bien conçus", explique Bieke Claes, directrice de la chambre du commerce belgo-américaine.
35.000 Belges sont installés aux États-Unis, et près de 10.000 le sont à New York.


 

Vos commentaires