La Russie, médaillée d'or aux JO-2012 à Londres, a réussi son entrée dans le tournoi de qualification olympique en dominant la Finlande 3 à 0 (25-17, 25-16, 25-19) dans le premier match du groupe B, mardi à Berlin.
L'équipe russe poursuivra sa quête du sésame olympique mercredi par une confrontation avec la France, championne d'Europe et lauréate de la Ligue mondiale l'an dernier.
"La Finlande n'était pas dans son meilleur jour, c'est donc difficile de dire quoi que ce soit sur notre niveau", a concédé l'attaquant Maksim Mikhailov, auteur de 15 points.
"On va se préparer différemment pour la France, une équipe dangereuse pour tout le monde car elle progresse d'année en année et peut surprendre n'importe qui", a ajouté le joueur du Zenit Kazan.
L'entraîneur Vladimir Alekno s'attend aussi à "un tout autre match, avec un niveau de jeu totalement différent" face aux Bleus de Laurent Tillie.
"L'équipe de France joue bien, ses derniers résultats l'ont montré. Mais on n'a pas peur d'elle, on fera tout pour gagner", a prévenu le coach du triomphe olympique à Londres, rappelé l'été dernier sur le banc russe.
Le vainqueur du tournoi de Berlin sera qualifié pour les JO-2016 à Rio, les deuxième et troisième se qualifiant pour un dernier tournoi de qualification fin mai au Japon.
Vos commentaires