Les pompiers de Mouscron sont intervenus, durant la nuit de lundi à mardi, à la rue du Bornoville pour un incendie de voiture. Depuis ce week-end, c'est la cinquième voiture qui est incendiée dans le centre de Mouscron.
Mais dans ce dernier cas, la thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. Selon la police locale, les autres incendies, criminels, ne sont pas liés à divers évènements qui se sont produits dernièrement de l'autre côté de la frontière.
Quatre voitures intentionnellement incendiées depuis vendredi
Mardi matin, la commissaire Christine Noterdaem de la police de Mouscron a confirmé que quatre voitures avaient été intentionnellement incendiées depuis vendredi dans le centre de Mouscron. Vendredi soir, trois voitures avaient été incendiées sur un parking de la rue de la Marlière, à proximité d'un cinéma.
Un suspect a été aperçu
"Une seule voiture était visée mais deux autres ont aussi été détruites", déplore la commissaire de police. Des témoins avaient vu un suspect rôder autour de la voiture immatriculée en Belgique qui était visée. Les deux autres voitures étaient immatriculées en France. Dimanche, c'est une voiture stationnée rue des Arbalétriers qui a été incendiée. Là aussi, la thèse criminelle est retenue par la police car cette voiture immatriculée en Belgique avait été volée.
Pour la cinquième voiture, c’est sans doute accidentel
Enfin, une cinquième voiture a été détruite par le feu durant la nuit de lundi à mardi sur la rue du Bornoville. Dans ce cas-ci, c'est la thèse accidentelle qui a été retenue par la police.
Vos commentaires