Un individu a été placé sous mandat d'arrêt, jeudi à Tournai, après la découverte de 460 plants de cannabis dans une habitation située le long de la rue de la Musette, dans le quartier du Tuquet à Mouscron.
D'autres mandats d'arrêt pourraient tomber dans les prochaines heures, selon le parquet du Hainaut. La perquisition, qui a été lancée mercredi soir, est l'épilogue d'une longue enquête.
Une habitation dans le quartier du Tuquet
Le parquet n'a pas précisé l'identité et l'âge de l'individu qui a été arrêté et qui comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil. Mercredi soir, la juge d'instruction Jacqueline De Mol avait envoyé la police fédérale dans une maison située le long de la rue Musette à Mouscron, dans le quartier frontalier du Tuquet. Dans cette habitation, 460 plants de cannabis ont été découverts.
Les policiers ont embarqué du matériel servant à pratiquer une culture intensive de cannabis. Interpellé, un occupant de la maison a été entendu par la police, puis par le juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt.
Vos commentaires