Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Laurent R., un trentenaire, à quinze mois de prison assortis d'un sursis de cinq ans. Pour séduire puis retenir chez lui une femme plus jeune de dix ans, l'homme affirmait être responsable de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing et proposait à la victime 12.000 euros par week-end pour s'occuper des hôtesses lors de Grands prix à l'étranger. Mais les voyages étaient toujours annulés et, lorsque la victime a découvert la tromperie, l'homme l'a harcelée.
Chômeur lorsqu'il a rencontré la victime, Laurent R. s'est fait passer pour un des responsables de Red Bull Racing et a proposé à la victime de remettre un CV pour trouver un emploi de coordination des hôtesses lors des Grands prix.
Dans de faux mails, il affirmait que les vols réservés étaient annulés mais que la victime devait rester chez lui. Une fois le pot aux roses découvert, il s'est livré à un harcèlement et à un chantage au suicide.
Le jugement rendu mercredi souligne la gravité des faits et l'absence de remise en cause de son comportement par le prévenu, qui avait fait le procès de la victime à l'audience et a utilisé des mensonges similaires avec une nouvelle compagne.
Vos commentaires