Un pyromane présumé a été placé sous mandat d'arrêt après avoir bouté le feu à une habitation samedi après-midi à Tubize, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
Un incendie volontaire a été constaté samedi vers 17H30 dans une habitation située le long de l'avenue des Papillons, à Tubize. Le feu s'est déclaré dans la cave de la maison. Lorsque les pompiers et la police sont intervenus, l'occupante de la maison sinistrée semblait particulièrement choquée. Son compagnon, en revanche, paraissait serein. Au vu de son comportement, cet homme, né en 1975, a rapidement été soupçonné et interpellé.
Domicilié à cette adresse, le couple n'y vivait plus depuis le 27 juillet, date à laquelle un premier incendie volontaire y avait été constaté à hauteur de l'abri de jardin. Le suspect a été déféré au parquet du Brabant wallon et présenté à un juge d'instruction auquel il a avoué être l'auteur de l'incendie. Le quadragénaire a été placé sous mandat d'arrêt. Il avait déjà été condamné en 2012 pour l'incendie volontaire d'une habitation.
Vos commentaires