De nombreux témoins nous ont informés qu'il y avait un important dispositif policier en place à la gare de Tubize. "Il y a des dizaines de camionnettes. Chaque personne qui se rend à la gare est fouillé, un chien renifle tout le monde et ensuite des contrôleurs de train contrôlent les tickets", nous a prévenus une internaute via notre bouton orange Alertez-nous.
"Toute la gare ferroviaire est assiégée par la police. Les passagers doivent passer entre des chiens renifleurs", a ajouté un autre internaute.
Sur base des divers témoignages reçus, la zone de police Ouest Brabant wallon nous a confirmé qu'une opération d'envergure était en cours. Des équipes de la police locale de l'Ouest du Brabant wallon, de la police fédérale, de la police des chemins de fer et de la société TEC mènent ainsi une vaste opération de contrôles. "On a une importante opération organisée qui vise à réprimer les délits et troubles à l'ordre public. Cela fait partie d'une décision qui émane de plusieurs niveaux de mettre en oeuvre des actions destinées à maintenir un sentiment de sécurité", a expliqué le commissaire Meuwis, directeur opérationnel de la zone en question. "Parmi les délits, on vise surtout la détention de stupéfiants ou d'armes prohibées", a-t-il ajouté.
La date de cette opération était connue depuis un certain temps mais était "restée secrète". Quant au lieu choisi pour une telle opération, le commissaire a confié "que de nombreuses personnes transitent par la gare de Tubize. C'est donc un endroit susceptible de voir passer des gens qui peuvent causer des troubles ou qui peuvent se livrer à un trafic quelconque".
L'opération s'est poursuivie durant une bonne partie de la soirée. "Nous voulons clairement montrer à certaines personnes indésirables qu'elles ne sont pas les bienvenues chez nous", a affirmé le bourgmestre Michel Januth.
Vos commentaires