La ville de Genappe fut l'une des entités touchées par les inondations du début de la semaine. Un plan d'urgence y a été déclenché ce mardi avant d'être levé à 23h.
Un chauffeur du TEC en service sur la ligne 19, très fréquentée, nous raconte la mésaventure qu'il a vécue ce mardi vers 18h via notre bouton orange Alertez-nous. "Un passant m’a arrêté pour me dire qu’il y avait 30 cm d’eau et que je ne pourrais pas continuer. Je me suis arrêté", explique Antoine. La fulgurante montée des eaux a choqué le conducteur, "toutes les 10 minutes, je devais reculer le bus de 10 mètres pour éviter l'eau qui montait à une vitesse incroyable".
Dans le bus d'Antoine, certains passagers s'inquiètent. "Il y avait une dizaine de passagers, certains sont descendus, d’autres ont attendu, parfois avec une certaine crainte lorsque je devais reculer", confie le chauffeur. "Mais dans le bus on était en sécurité, même si certains n'étaient pas à l'aise", ajoute-t-il.
45 minutes après s'être arrêté, le service des contrôleurs du TEC arrive à la rescousse. "Ils m'ont aidé à faire demi-tour, ils m'ont guidé et j'ai réussi à prendre un autre itinéraire pour arriver à destination", explique Antoine. Le chauffeur a finalement atteint la gare de Nivelles, mais avec une heure de retard, mais sain et sauf.
Vos commentaires