Suspecté d'avoir incité les jeunes à la violence lors des émeutes de Bruxelles, le rappeur belge connu sous le nom de Benlabel, a écrit un morceau diffusé sur les réseaux sociaux afin de dénoncér son interpellation. Il estime avoir été "un bouc émissaire".
Le Bruxellois Jelali D connu sous le nom de Benlabel a été interpellé par la police durant la semaine et devra se présenter le 5 janvier 2018 devant un tribunal pour répondre notamment de "menaces écrites", après les violences survenues à Bruxelles à la suite de la qualification du Maroc pour la prochaine Coupe de monde de football en Russie.
Mercredi, dans le RTLinfo 19H, Jelali D a déclaré condamner les émeutes. A présent, dans un clip aux sons hip-hop intitulé "Droit de réponse", dans lequel ont été insérés des extraits de journaux télévisés, Benlabel explique notamment qu'il n'a pas imaginé que "sa phrase ferait un scandale". Dans ce morceau (à écouter ci-dessous), il partage sa version des faits.
L'artiste déclare entre autres que "la police avait promis d'arrêter les responsables, ils en étaient incapables, il leur fallait un coupable". Selon lui, la presse considère également les rappeurs comme des "barbares".
Vos commentaires