L'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris se poursuit : jeudi matin, un nouvel individu a été inculpé pour "assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste". Il s'agit de la dixième personne arrêtée dans cette affaire. Plusieurs médias en révèlent un peu plus sur cette nouvelle arrestation.
Ayoub B. est un Belge de 22 ans. Il a été interpellé mercredi lors d'une perquisition à Molenbeek-Saint-Jean, dans la maison, située au numéro 47 rue Delaunoy. Cette habitation avait déjà fouillée seulement trois jours après les attaques à Paris. Selon la RTBF, les enquêteurs y auraient trouvé des "traces" du passage de Salah Abdeslam, un des principaux suspects en fuite.
Le quotidien Le Soir dévoile une photo et détaille le profil du jeune homme arrêté. Ayoub B. était issu d'une famille nombreuse, proche de Salah Abdeslam dont tous les membres sont partis en Syrie. L'été dernier, sa soeur, Fatima avait d'ailleurs attiré l'attention des médias en diffusant des photos d'elle en Syrie, accompagnée de deux de ses enfants, âgés de 3 et 5 ans, "entamant leur nouvelle vie". Trois autres frères de Ayoub s'y trouveraient également.
Selon le journal de Standaard, Ayoub pratiquait la boxe dans le même club que Ahmed Damani, arrêté en Turquie.
Au total dix personnes ont été inculpées, pour des degrés divers d'implication. La détention provisoire de l'un d'eux, Pierre N., a été levée.
Vos commentaires