La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles indique que plusieurs mesures de circulation seront d'application ce vendredi à la suite des cérémonies dans le cadre de l'anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale.
Boulevard Pachéco, rue Royale, rue du Congrès...
La circulation sera coupée sur le boulevard Pachéco de 9h15 à 10h15. Les transports en commun ne devraient pas être concernés par cette mesure, dans la mesure du police, signale la police locale. La rue Royale, entre la porte de Schaerbeek et la rue de la Loi, ainsi que la rue du Congrès seront fermées à toute circulation, y compris les transports en commun, de 09h30 à 11h50. La circulation transversale sur ce même tronçon de la rue Royale, y compris pour les transports en commun, pourrait également subir des coupures entre 10h45 et 11h40.
Des lignes de tram interrompues
Par ailleurs, la Stib, société des transports en commun bruxellois, indique sur son site que les lignes de tram 92 et 93 seront interrompues entre les arrêts Louise et Botanique, entre 09h30 et 12h20, à la suite de la cérémonie d'hommage au Soldat inconnu qui se déroule au pied de la colonne du Congrès. Aucun T-bus ne circulera non plus sur le tronçon non desservi. Pour poursuivre son trajet au-delà de Louise ou de Botanique, la Stib conseille d'utiliser les lignes de métro 2 ou 6.
Attention si vous devez prendre la voiture ou les transports ce vendredi à Bruxelles: beaucoup d'axes seront fermés
Publié le 11 novembre 2016 à 08h06
Vos commentaires