Un chauffeur de camion âgé de 39 ans a été arrêté pour avoir frappé et volé un policier de la police fédérale, mardi vers 20h40, rue Juliette Wytsman à Ixelles, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Il a été mis à la disposition du parquet.
Le suspect avait pris comme habitude de garer son camion, un transporteur de voitures, sur le trottoir. Le policier passant par là mardi soir lui a montré sa carte de service et signalé qu'il était en infraction. Le chauffeur l'a immédiatement frappé et volé son gsm.
Le policier est tombé à terre et le chauffeur a lancé la carte de service de la victime par dessus le mur de la caserne de police située à proximité avant de prendre la fuite avec son camion.
Une patrouille de la police de Bruxelles-Ixelles a été dépêchée sur les lieux. Elle a retrouvé le camion un peu plus loin et constaté qu'il appartenait à une société implantée à Zoersel. Après avoir obtenu les coordonnés du suspect, les policiers se sont rendus à son domicile pour l'interpeller. Le suspect, résidant en Belgique, qui nie les faits de vol et de coups, est connu pour 15 autres faits.
Vos commentaires