En ce moment
 
 

Brahim Abdeslam, l'un des hommes qui s'est fait exploser à Paris, volait des cartes d'identité à Bruxelles

Brahim Abdeslam, l'un des hommes qui s'est fait exploser à Paris, volait des cartes d'identité à Bruxelles
 
 

Brahim Abdeslam, frère du suspect numéro 1 toujours recherché des attentats de Paris, est l’un des hommes qui se sont fait exploser dans la capitale française vendredi soir. Il avait été poursuivi à Bruxelles pour vol de cartes d’identité.

Le frère de Salah Abdeslam, suspect numéro 1 encore recherché des attentats de Paris, Brahim, est un des assaillants qui s’est fait exploser ce vendredi soir à Paris. Il faisait vraisemblablement partie de l'équipe de tueurs qui s'en est prise aux gens attablés. Il s'est fait exploser, seul, devant un bar près de la place de la République, blessant grièvement une personne.

Ce Français de 31 ans vivait en Belgique. Il avait d’ailleurs été jugé en 2010 à Bruxelles pour des vols de cartes d’identité à l’administration communale de Forest, révèle ce mardi la DH. Il avait passé quelques semaines en prison en 2004 et avait comparu libre devant le tribunal correctionnel de Bruxelles et son avocat de l’époque, Olivier Martins, l’a décrit à la DH comme quelqu’un de fragile et d’influençable. "La juge avait estimé qu'il avait désormais changé et qu'il était désormais sur le droit chemin. Et ce, notamment sur base du fait qu'il travaillait désormais dans l'Horeca et que du côté de ses fréquentations, cela allait beaucoup mieux. Je garde de ce client un souvenir d'un garçon très poli, très gentil, mais fragile et influençable", leur a-t-il confié.


 

Vos commentaires