Selon la Dernière Heure ce matin, les deux chauffeurs qui ont ramené Salah Abdeslam à Molenbeek la nuit des attentats seraient aussi les artificiers des ceintures explosives avec lesquelles les kamikazes se sont fait exploser à Paris. Une thèse qui contredit totalement celle des proches des deux jeunes arrêtés, comme quoi ils n’étaient au courant de rien.
Hier, la police a arrêté deux suspects liés aux attentats de Paris. Leurs noms seraient Mohamed Amri et Hamza Attou. Ils sont passés aux aveux, expliquant qu’ils avaient bien ramené leur ami Salah Abdeslam de Paris dans la nuit des attentats. Ce sont eux qui ont été contrôlés au matin à bord d’une VW Golf à la frontière près de Cambrai.
Des amis... habitués du café du kamikaze connu pour être un repaire de délinquants
Ils nient cependant avoir été au courant des attentats et affirment n’avoir participé à aucune des attaques. Leurs amis du quartier, qui fréquentent tous le bar du frère de Salah -le kamikaze mort Brahim Abdeslam-, un endroit réputé pour être un repère de délinquants (photo) et récemment fermé pour trafic de stupéfiants, ont témoigné dans la presse. Selon eux, leurs amis ont juste répondu vers 22h à l’appel inattendu d’un ami et l’ont aidé innocemment.
Les deux convoyeurs pourraient être les artificiers des attentats
Le problème, c’est que selon la Dernière Heure, les perquisitions chez Mohamed Amri et Hamza Attou livrent une toute autre histoire. Ils ont retrouvé chez eux du nitrate d’ammonium, un engrais utilisé pour la fabrication d’explosifs artisanaux, ainsi que des munitions de calibre 5.56 et 7,62, utilisées pour les kalashnikovs.
Et plusieurs informations contredisent leur version. Quand leurs amis parlent d’un appel vers 22h, les deux suspects disent avoir été contactés par téléphone seulement à 2h du matin. Eux-mêmes se contredisent également. S’ils sont d’accord sur le lieu et le moment où ils ont récupéré Salah Abdeslam (dans le quartier de Barbès à 5h), ils ne l’ont pas déposé au même endroit à Bruxelles… Quant à savoir où sont passées les armes utilisées par Abdeslam ce soir-là, mystère.
Les deux hommes ont donc été inculpés pour 129 assassinats terroristes et participation à une organisation terroriste.
Vos commentaires