Une minute de silence sera observée samedi à 18h00 sur la Grand Place de Bruxelles, a fait savoir le bourgmestre de la Ville Yvan Mayeur qui y assistera aux côtés d'autres membres du collège des échevins de la Ville.
Exprimant leurs condoléances les plus sincères à l'égard des victimes des actes de terrorisme commis samedi soir à Paris et à tous les Parisiens, le bourgmestre et les échevins de la Ville ont indiqué, plus tôt dans la journée, qu'à partir de 18h également, l'Hôtel de Ville sera éclairé aux couleurs de la France en signe d'hommage.
Le collège de la Ville de Bruxelles a par ailleurs annoncé samedi que "dès à présent et pour une période indéterminée", des mesures particulières de "vigilance accrue" sont prises pour les événements "grand public" sur le territoire de la Ville. Les mesures de vigilance accrue pour les événements grand public consisteront en des contrôles et des fouilles à l'occasion de certains événements et en divers lieux." Il est demandé aux citoyens de collaborer aux mieux dans cette démarche en s'allégeant lors des spectacles, c'est-à-dire de ne pas emporter de sacs, sacs à dos ou d'objets encombrants. Cela concerne notamment les concerts (Palais 12, AB..) et le match de football de mardi soir au Stade Roi Baudouin entre la Belgique et l'Espagne" a précisé le collège des bourgmestres et échevins.
Vos commentaires