En ce moment
 
 

Casques levés vers le ciel, 400 motards rendent hommage aux victimes du 22 mars à Bruxelles

 
 

Environ 400 motards ont convergé à Bruxelles dimanche midi pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Ils se sont arrêtés rue de la Loi, au niveau de la station de métro Maelbeek, pour déposer une couronne de fleurs. Ensuite, pendant une minute, ils ont levé leurs casques vers le ciel et fait rugir leurs moteurs aussi fort que possible.

"Nous sommes venus ici pour montrer que nous refusons de vivre dans l'angoisse et que nous ne laisserons pas restreindre la liberté qui nous caractérise", a déclaré Joe Vereecke, le président de la Fédération belge des motards en colère et concernés, qui organisait la manifestation.

Les motards sont partis de 40 points de rendez-vous dans toute la Belgique, avant de se rejoindre à Drogenbos. De là, ils ont roulé en groupes jusqu'à la station de métro Maelbeek à Bruxelles, là où un kamikaze s'est fait exploser le 22 mars dernier. "La pluie, la grêle et la neige ne nous ont pas empêché de rendre cet hommage aujourd'hui", a également dit Joe Vereecke. "En tant que motards, nous vivons pour la solidarité et la liberté. Cette liberté, nous ne permettrons pas qu'on lui porte atteinte, nous refusons de vivre dans l'angoisse. Aujourd'hui, il n'y a pas des Wallons ou des Flamands, il n'y a que des Belges. Faisons vibrer Bruxelles avec le bruit de nos moteurs pour que les victimes nous entendent jusqu'au ciel!".

 


 

Vos commentaires