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En colère, l'hôtel Métropole est en Justice contre le piétonnier de Bruxelles: "On s’est perdu pendant 20 minutes!"

En colère, l'hôtel Métropole est en Justice contre le piétonnier de Bruxelles: "On s’est perdu pendant 20 minutes!"
 
 

L'hôtel Métropole se plaint du fait que le nouveau plan de circulation rend l'accès à son établissement difficile pour ses clients. Patrick Wielemans, l'administrateur délégué de l'établissement, a déjà déposé deux recours et compte en déposer un troisième dans les jours à venir, indique vendredi le quotidien l'Echo.

M. Wielemans, l'administrateur délégué du Métropole, n'est pas contre le piétonnier, mais il demande des aménagements pour que ses clients puissent encore rejoindre l'hôtel en voiture. Il estime que l'accès actuel ne convient pas. La situation est difficile pour les personnes qui doivent se rendre au Métropole. "On est venu en voiture, on s’est perdu pendant 20 minutes! C'est pas forcément très facile", a confié une cliente au micro de Nina Zanatta pour RTLinfo 13h.


"Ce n'est pas à la Justice de redessiner la ville"

Yvan Mayeur (PS), le bourgmestre de Bruxelles, demande au responsable "de se calmer et de lui laisser du temps. On lui a dit qu'on recherchait une solution mais on ne reviendra pas à la situation antérieure. L'hôtel doit être raisonnable", réagit-il. Le bourgmestre affirme qu'il respectera les décisions de Justice. "Mais ce n'est pas à la Justice de redessiner la ville d'un point de vue urbanistique."

L'administrateur délégué de l'établissement a déjà déposé deux recours et compte en déposer un troisième dans les jours à venir.


 

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