Une fusillade a eu lieu dimanche matin à l'avenue Charles-Quint, dans la commune de Ganshoren (Bruxelles-Capitale).
"J'ai entendu une dizaine de coups de feu vers 4h ce matin, quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu plusieurs voitures de police", nous décrit un témoin qui nous a contactés via notre page Alertez-nous. "Je crois que plusieurs voitures garées là ont été touchées", ajoute-t-il. Les faits décrits par le témoin se sont déroulés à l'avenue Charles-Quint à Ganshoren.
De son côté, la police nous explique qu'un conducteur a refusé de s'arrêter et d'obéir aux injonctions des agents de police. "Le conducteur, âgé de 27 ans, a grillé un feu rouge au carrefour. Une patrouille l'a vu et lui a ordonné de s'arrêter", explique la porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest. "L'individu n'a pas obtempéré et a continué sa route. Un deuxième véhicule de police est donc intervenu pour former un barrage avec la première patrouille", précise Julie Manpuy.
Lorsqu'il s'est retrouvé face aux agents de police, l'homme a forcé le barrage routier. "Les policiers ont donc fait usage de leur arme pour stopper le véhicule", explique la porte-parole de la police. Les agents ont finalement pu interpeller l'individu et l'ont mis à la disposition du parquet. La fusillade n'a pas fait de blessé.
Vos commentaires