En ce moment
 
 

Un bloc de béton est tombé sur sa voiture dans le tunnel Rogier: "C'est un réel coup de chance que je m'en sois sortie" (photos)

Un bloc de béton est tombé sur sa voiture dans le tunnel Rogier: "C'est un réel coup de chance que je m'en sois sortie" (photos)
Photo prise par Lydie
 
 

Mardi, les tunnels Rogier et Botanique étaient fermés après la chute d'un bloc de béton. La masse est tombée sur la voiture d'une conductrice. Nous avons pu avoir accès aux photos de l'état de son véhicule après la catastrophe.

Mardi vers 10h30, les tunnels Rogier et Botanique ont été fermés à la circulation. Un bloc de béton provenant du plafond du tunnel est tombé sur la bande de circulation à hauteur de la sortie Rogier, provoquant d'importants problèmes de circulation. Malheureusement, une conductrice se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Le bloc est tombé sur son véhicule. Les photos montrent l'ampleur des dégâts. "Les photos de ma voiture témoignent de la violence du choc. C'est un réel coup de chance que je m'en sois sortie sans trop de casse. J'espère de la sorte créer une prise de conscience sur le réel risque encouru par les automobilistes qui passent par-là chaque jour", explique la victime de l'accident.




lydie-voiture1"J'ai eu des bris de verres dans les mains, et j'ai eu le réflexe de me protéger le visage"

Contactée par Justine Sow, la conductrice explique qu'elle fait le trajet tous les jours. "Je travaille dans le centre de Bruxelles, donc j'emprunte les tunnels deux fois par jours depuis des années", confie-t-elle, avant de décrire l'accident. "Je sortais du tunnel Rogier, je n'ai rien vu venir. Il y a eu un gros choc et le pare-brise a éclaté. J'ai eu des bris de verres dans les mains, et j'ai eu le réflexe de me protéger le visage", explique l'automobiliste de 37 ans.

Après l'accident, le véhicule a encore parcouru 50 mètres avant de s'arrêter. La conductrice regrette que de nombreux automobilistes aient pris des photos, mais sans s'arrêter pour lui venir en aide. La jeune femme a dû attendre qu'un collègue passe par là pour l'aider à sortir de la voiture. Les secours sont arrivés peu de temps après. "La police et les pompiers m'ont dit que j'avais eu beaucoup de chance. Le bloc est d'abord tombé sur le toit, ce qui a amorti la chute, juste avant qu'il ne rebondisse sur le pare-brise", explique-t-elle. Sa voiture est complètement sinistrée et ne sera pas réparée.


"Je souhaitais sensibiliser l'opinion publique"

Depuis, les tunnels Rogier et Botanique ont été rouverts à la circulation. Un entrepreneur et un ingénieur avaient été envoyés sur place afin de déterminer les causes de l'incident avec la police et les pompiers et prévenir d'autres chutes. Mais pour la conductrice, le problème est loin d'être réglé. La vétusté des tunnels bruxellois, qui datent de l'Exposition universelle, est dénoncée depuis plusieurs années. Elle aimerait que des mesures soient prises pour que ce genre de catastrophe ne se reproduise plus.  "Je souhaite sensibiliser l'opinion publique sur ce problème, sur lequel on ferme depuis trop longtemps les yeux", a ajouté la femme.


 
 


 

Vos commentaires