En ce moment
 
 

Grève dans les prisons: deux détenus tentent de se suicider à Forest

Grève dans les prisons: deux détenus tentent de se suicider à Forest
 
 

Deux détenus de la prison de Forest auraient tenté de se suicider ces derniers jours. Depuis le début de la grève des agents pénitentiaires, les conditions de détention y sont effectivement très difficiles.

La grève se poursuit dans les prisons et les détenus sont de plus en plus à bout. Certains prisonniers ont des réactions extrêmes. À Forest, deux détenus ont tenté de se suicider, c'est ce que révèlent ce jeudi matin les journaux de Sudpresse.

Le premier est d'origine roumaine. Il a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant sous la douche, le 5 mai dernier. Il a été sauvé in extremis par son codétenu, un gamin qui purge sa première peine de prison et qui se dit traumatisé aujourd'hui.

Le bourgmestre de Forest a confirmé à nos confrères de la Capitale qu'un autre détenu avait tenté de se suicider ces derniers jours, sans succès.

Chaque année, on dénombre 2 à 3 suicides dans nos prisons. Mais les conditions de détention, ces dernières semaines, sont particulièrement difficiles. Les sorties au préau et les douches sont rares, les visites et les appels téléphoniques encore plus. La grève des agents pénitentiaires pèse sur le moral des détenus.


 

Vos commentaires