Une dame avait débuté l'année par un violent accident subi le 2 janvier sur un boulevard qu'elle traversait en face du Westland Shopping Center à Anderlecht. Une Mercedes l'avait renversée avant que son conducteur prenne la fuite. Alors que la victime prénommée Jeannine s'était retrouvée dans le coma, la population s'était émue de ces faits et avait largement relayé l'appel du fils à aider à l'identification du coupable. Des images de caméras de surveillance montraient une Mercedes de teinte gris foncé. Une partie de la plaque d'immatriculation était visible. Enfin, un homme avait pu voir le visage du chauffard au cours d'un conflit survenu avec lui juste avant l'accident.
On aurait pu croire ces éléments suffisants pour interpeller rapidement le fugitif. Ce n'est malheureusement pas les cas et, selon nos confrères de la DH, l'enquête piétine. La plaque complète n'a jamais pu être connue. On sait qu'il s'agit d'une plaque récente car elle commence par "1" mais, sur la centaine de véhicules possibles à partir du modèle de la voiture et de la partie de plaque distincte, les enquêteurs n'ont pas trouvé le coupable: "Soit le véhicule n’était pas endommagé, soit il ne présentait pas de dégâts compatibles, soit il ne correspondait tout simplement pas", rapporte la DH.
Pour rappel, voici les caractéristiques de la Mercedes impliquée: Modèle CLS, couleur gris foncé, quatre portes, pas de toit ouvrant, vitres teintées à l’arrière, jantes à bâtons.
Concernant le conducteur, le témoin qui a eu une altercation avec lui, a décrit un homme d'une cinquantaine d'années à lunettes avec des cheveux blancs courts.
Vos commentaires