Il a été très sérieusement touché au niveau des jambes. Il a témoigné depuis son lit d'hôpital.
L'ancien joueur de basket Sébastien Bellin, 37 ans, fait partie des victimes blessées lors des attentats commis mardi matin à l'aéroport de Bruxelles-National. L'ancien international de 2m07, champion de Belgique en 2007 avec Ostende, qui a aussi joué pour Anvers, Gand, et Mons-Hainaut, a été touché aux jambes alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour les Etats-Unis.
"Quand j’ai tourné à l’angle du couloir, j’ai entendu la première explosion", relate-t-il. "J’ai vu des débris autour de moi. Je me suis mis à courir vers une sortie. Je me souviens m’être écroulé avec ma hanche explosée. J’ai vu une partie de mon os sortir de mon corps".
L’ancien joueur de Basket est à terre au moment de la seconde explosion. Il est soufflé sur plusieurs mètres. "J’ai entendu la seconde explosion. Je n’arrête pas d’y repenser. Le fait que je sois déjà à terre au moment de la seconde détonation m’a sans doute sauvé la vie. Je tenais ma jambe lorsque des morceaux du plafond me sont tombés dessus".
Evacué sur un chariot, l’ancien joueur est pris en charge par les pompiers. Ce n’est que dans l’ambulance qu’il prend conscience qu’il est un miraculé.
Vos commentaires