Ibrahim Abdeslam, le frère de Salah, mort le 13 novembre à Paris, a été inhumé jeudi dernier au cimetière multiconfessionnel d'Evere. Des enquêteurs étaient discrètement présents sur les lieux. Un reportage de Benjamin Samyn pour RTLInfo 13h.
Les funérailles de Brahim Adbeslam, qui ont eu lieu jeudi, auraient permis d'organiser l'arrestation de Salah Abdeslam. Ont-elles joué un rôle dans l'accélération du processus qui a abouti à l'arrestation de Salah Abdeslam? La théorie est plausible. Des enquêteurs étaient sur les lieux afin de repérer des suspects et des indicateurs, nous explique Benjamin Samyn. Abid Aberkan, un homme radicalisé depuis plusieurs années, était présent.
Après avoir pris la fuite de sa planque de Forest, c'est à lui que Salah Abdeslam téléphone. Il lui demande de l'aider à se cacher. C'est à la rue des Quatre Vents à Molenbeek, au domicile de la mère d'Abid Aberkan, qu'il trouve refuge. Ce dernier a été interpellé hier à Jette. Jeudi après la cérémonie, les autorités présentes ont arrêté et contrôlé chaque personne, comme le montrent les images de la vidéo. Selon certaines sources, des informations utiles ont été glanées. Quant au logeur, il a été placé sou mandat d'arrêt.
Vos commentaires