En ce moment
 
 

L'hôtel Sheraton a définitivement fermé ses portes: "On est obligé de l'accepter"

 
 

L'établissement n'accepte plus de réservation les clients ont quitté les lieux pour être relogés dans d'autres hôtels de la capitale. Les 200 membres du personnel ont perdu leur emploi.

Dernière nuit d'un géant bruxellois et certains clients sont en colère. Ils avaient réservé pour plusieurs nuits et devront poursuivre le séjour ailleurs.

Ambiance lourde au réveil. "Il n'y a pas d'autre choix, pas d'autre alternative, on est obligé d'accepter", témoigne anonymement un employé.

Jusqu'à midi, tout a fonctionné normalement, jusqu'à la fermeture des portes, pour les clients en tout cas. "Certains membres du personnel sont encore présents jusqu'à 23h. C'est une demande des curateurs, afin de ranger et nettoyer l'hôtel. Il faut mettre en ordre les 511 chambres. Les curateurs eux regardent aussi ce qui pourrait être valorisé dans l'hôtel", explique Mathieu Col.



Qui pour reprendre et quel avenir pour les employés ?

"Le personnel va être licencié officiellement aujourd'hui. Certains hôtels bruxellois se sont montrés intéressés par une certaine catégorie de travailleurs. Concernant le bâtiment, il y a quelques offres de reprise crédibles. Il faut débourser 250 millions d'euros pour désamianter et rénover les lieux."

A priori, le Sheraton ne devrait pas être remplacé par un nouvel hôtel mais pas un projet mixte, avec des appartements et des commerces.


 

Vos commentaires