En ce moment
 
 

Vous pouvez acheter les chambres d'un hôtel de Fleurus: voici combien cela pourrait vous rapporter

 
 

Une chaine hôtelière propose aux clients d'acquérir l'une des chambres de leur hôtel installé à Fleurus. Une sorte de placement financier. L'hôtel en question garantit aux acquéreurs un rendement de 7%. Jimmy Méo et Gaetan Zanchetta sont allés rencontrer la direction.

La chambre 506 de l’hôtel Ibis de Fleurus aura bientôt un nouveau propriétaire. Mais pas question de venir y passer gratuitement toutes vos prochaines vacances, il s’agit plutôt d’une nouvelle forme d’investissement. Ça part de 12 m² jusqu’à 17 m², à chaque fois équipés évidemment d’une salle de bain, télévision, tout le confort que la marque Ibis met à disposition de sa clientèle », a commenté Luc Mesuere, directeur général des opérations pour le Groupe Cayman – Pôle hôtelier, au micro de Jimmy Méo pour le RTLinfo 19H.

"On devient propriétaire comme dans un appartement"

Après la vente, toutes les chambres seront rénovées. 120.000 euros pour 1/64e du bâtiment et du terrain. La chaîne hôtelière continuera à l’exploiter, mais elle ne la possèdera plus. "On devient propriétaire comme dans un appartement. Donc on est propriétaire d1/64e du bâtiment, donc de l’hôtel. On passe l’acte, comme avec un appartement, chez le notaire", a expliqué Jo Poppe, responsable des ventes.

90% des bénéfices reversés aux propriétaires

En échange, 90% des bénéfices du site seront reversés aux copropriétaires. Vu le taux d’occupation de 70% dans cet établissement, le rendement annuel promis atteindrait 7% et donc 8.400€. "On a un hôtel qui est déjà exploité depuis 20 ans, donc on a beaucoup d’expérience. On a aussi notre franchisé Accor qui nous contrôle toujours, donc ça vous donne beaucoup de confiance à notre investisseur", a fait remarquer M. Poppe.

Un autre hôtel du groupe, juste à côté de l’aéroport de Charleroi a déjà vendu toutes ces 82 chambres en seulement 4 mois. Une pratique innovante qui séduit et qui permet de libérer pour le groupe hôtelier plus de 17 millions d’euros.


 

Vos commentaires