La police de Bruxelles-Ixelles a procédé, samedi, à de multiples contrôles des automobilistes pour vérifier la nécessité de leurs déplacements en période de confinement, a indiqué en fin de journée la porte-parole de la zone de police, Ilse Van de keere. La lutte contre la propagation du coronavirus ne signifie pas pour autant que la police délaisse les autres infractions.
La police de Bruxelles-Ixelles a également contrôlé la vitesse de 25.251 véhicules entre le 19 mars et vendredi. Des amendes seront envoyées à 1.128 conducteurs. "Il y a moins de voitures dans les rues et on a constaté que des gens en profitent parfois pour rouler à des vitesses abusives", commente la porte-parole de la police.
Vendredi à 11h00, avenue de Vilvorde, une moto a été prise à 152 km/h sur une voie limitée à 70 km/h. Il s'agit du record de ce contrôle de vitesse. Un conducteur a également été verbalisé le jeudi 19 mars, en pleine après-midi, pour avoir roulé à 138 km/h sur l'avenue du Parc Royal à Laeken au lieu des 50 km/h réglementaires.
Vos commentaires