En ce moment
 
 

Les dons pour le Samusocial sont en chute libre: une centaine de donateurs ont arrêté les versements

 
 

A Bruxelles, le Samusocial accuse le coup des récents scandales.

On a beaucoup parlé des rémunérations de ses administrateurs, Yvan Mayeur et Pascale Peraïta. Un coup de projecteur négatif qui a de fâcheuses conséquences pour le Samusocial. Les dons pour cette association sont en chute libre. Selon notre journaliste Frédéric Moray, une centaine de donateurs ont arrêté de verser de l'argent.

100 sur les 3000 donateurs mensuels ont arrêté de verser des dons. Cela représente un manque à gagner de 2000 euros par mois pour un budget mensuel de 31 000 euros. Cela fait beaucoup. Cet argent est pourtant  indispensable pour la survie des projets de terrain de l'équipe et donc pour l'aide aux plus démunis. Mais ces donateurs sont déçus, ils ont appris que cet argent servait à financer les responsables politiques de l'association.


Les grands donateurs n'ont pas encore réagi

Par contre du côté des grands donateurs-généralement des sociétés privées-il y a encore peu de réaction. Contactés par nos soins, ces donateurs expliquent que leurs dons sont souvent liés à un projet qui exige un rapport quant à l'affectation de la donation. Ils savent donc que leur argent a bien été utilisé aux fins prévus.

Pour ramener un peu de confiance, l'équipe exécutive du Samusocial mène actuellement des contacts avec leurs donateurs pour leur expliquer la situation et répondre à leurs questions.


 

Vos commentaires