Depuis les attentats de Charlie Hebdo et ceux déjoués contre des bureaux de police, les policiers belges ne pouvaient circuler seuls sans armes. Celà va changer la semaine prochaine pour la rentrée scolaire et les syndicats refusent que des agents doivent régler la circulation sans armes.
Les agents de police bruxellois sont mécontents car ils vont devoir régler de nouveau la circulation sans armes à partir de la semaine prochain. "Nous ne pouvons pas le tolérer", explique le syndicat SNPS, vendredi, aux journaux de Mediahuis.
Depuis les attentats de Charlie Hebdo, ils ne pouvaient circuler seuls sans armes
Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de Paris et les attentats déjoués contre des bureaux de police, le niveau de menace pour les corps de police est maintenu au niveau 3. Les agents de police, qui ne porte pas d'arme, ne peuvent plus circuler seuls en rue, sauf s'ils sont accompagnés d'un inspecteur armé.
Régler la circulation sans armes pour le trafic dense de la rentrée scolaire
Au 1er septembre, cela devrait changer. La ville de Bruxelles prévoit un trafic dense lors de la rentrée scolaire. "C'est pourquoi les agents devront ce jour-là régler la circulation à deux et sans armes", explique la direction du corps de police dans un communiqué interne.
"Les carrefours seront occupés par des équipes de deux agents ou deux inspecteurs d'une équipe mixte"
Le SNPS proteste contre cette mesure. "Nous ne pouvons pas tolérer que nos hommes se retrouvent dans la rue sans armes", précise Nicolas Beckers du SNPS. La direction du corps de police a indiqué que les agents ne seront pas seuls. "Les carrefours seront occupés par des équipes de deux agents ou deux inspecteurs d'une équipe mixte", explique le porte-parole Christian De Coninck.
Vos commentaires