L'homme qui a été abattu mardi après-midi par un tireur d'élite des unités spéciales, lors d'une fusillade à Forest, se prénomme Mohamed Belkaid.
Il s'agit d'un ressortissant Algérien de 35 ans, qui se trouvait en séjour illégal sur le territoire belge, a indiqué ce mercredi le parquet fédéral, précisant que deux personnes en fuite étaient toujours recherchées et qu'une autre, interpellée lors d'une perquisition dans une maison située à la chaussée de Neerstalle, a été emmenée pour interrogatoire.
Connu pour un "vol simple"
Mohamed Belkaid, né le 9 juillet 1980, a été neutralisé alors qu'il allait clairement ouvrir le feu sur la police depuis une fenêtre de l'appartement dans lequel il était retranché, rue du Dries à Forest. Cet homme n'était connu des services de police que pour un vol simple en 2014, a précisé le porte-parole du parquet fédéral, Thierry Werts.
Une kalachnikov et un livre sur le salafisme
Son corps a été retrouvé dans l'appartement pendant la perquisition qui a suivi l'intervention. À côté du corps se trouvait une kalachnikov ainsi qu'un livre sur le salafisme. Un drapeau de l'organisation terroriste Etat Islamique a également été retrouvé dans l'appartement. "Il y avait également aussi un total de onze chargeurs de kalachnikov et de très nombreuses munitions. Aucun explosif n'a été découvert", a poursuivi M. Werts.
Vos commentaires