En ce moment
 
 

Pickpockets arrêtés dans le métro à Bruxelles: voici leur technique

Pickpockets arrêtés dans le métro à Bruxelles: voici leur technique
 
 

La police de Bruxelles-Capitale - Ixelles nous rapporte ce modus operandi employé par des pickpockets pour dérober des personnes sans qu'elles ne s'en rendent compte.

Ce vol d'un objet porté par la victime est commis subrepticement en opérant habilement sur elle, à son insu, sans violence ni menace, ni circonstances aggravantes, dans un lieu public ou semi-public. 

Ce modus operandi a été repéré ce mercredi 27/01/2016 à 13h20, de passage avenue de la Toison d’Or en direction de la Place Louise par un policier de la zone Bruxelles-Capitale - Ixelles.

Le modus operandi

Ce vol est réalisé par un duo de pickpockets. Les deux protagonistes tiennent une distance d’une dizaine de mètres avec leur victime choisie. Arrivés à hauteur de la station de métro de la Place Louise, le duo s’engouffre via les escalators. Arrivé à hauteur des portiques, l’un des deux hommes, passe devant la victime tandis que l'autre qui tient le rôle de tireur, se colle derrière celle-ci.

Fatalement, le rétrécissement provoqué par les portiques oblige la victime à freiner. Le guetteur ouvrant la marche freine aussi. Le tireur en profite alors pour introduire la main dans la poche extérieure gauche de la veste et en extraire un GSM. Une fois le vol accompli, le tireur fait demi-tour. Et la victime ne s'est pas rendu compte qu'un objet lui a été dérobé. 


 

Vos commentaires