Un incendie s'est déclaré ce dimanche vers 18h15 dans un immeuble à appartements de la rue de la Poste, à la limite entre Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode. "Toutes les rues sont bloquées par la police, il y a beaucoup de fumée qui se dégage du bâtiment, ça a l'air plus que sérieux", nous décrit un témoin via le bouton orange Alertez-nous. "Il est impossible de passer tellement la fumée est forte!", nous prévient un autre riverain.
Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys, confirme l'incendie. "La fumée a créé la panique chez les habitants. Les pompiers ont dû réaliser des sauvetages à l'avant et à l'arrière de l'immeuble", explique-t-il. Le feu a pris dans une cave du bâtiment avant de gagner les étages. Huit personnes légèrement intoxiquées ont été emmenées à l'hôpital.
Peu avant 19h, les pompiers se sont rendus maître des flammes. Tout l'immeuble a été évacué et il n'y aurait pas de blessé à déplorer. Deux pompes, des échelles et une ambulance ont été dépêchés sur place.
Huit personnes intoxiquées dans un incendie à Saint-Josse: "Impossible de passer tellement la fumée est forte"
David Fourmanois , publié le 31 janvier 2016 à 19h11 , mis à jour le 01 février à 13h35
Vos commentaires