Une série de perquisitions a été exécutée lundi après-midi dans les bureaux du CPAS de la Ville de Bruxelles en lien avec l'enquête relative au Samusocial. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d'instruction dans le cadre d'une mini-instruction afin de faire procéder aux perquisitions. Le résultat des opérations relève du secret de l'instruction, a indiqué lundi son porte-parole.
Il est apparu la semaine dernière que les membres du conseil d'administration du Samusocial, une ASBL qui s'occupe de l'accueil de sans-abris à Bruxelles, se voyaient attribuer des jetons de présence pour des réunions qui n'ont potentiellement pas eu lieu.
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, et la présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles, Pascale Peraïta (PS), auraient ainsi touché chacun de 15.000 à 19.000 euros par an. La provenance de l'argent attribué à ces rémunérations n'a pas pu être clairement établie. La polémique suscitée par ces pratiques a conduit à la démission d'Yvan Mayeur et de Pascale Peraïta.
Certains médias indiquaient par ailleurs lundi après-midi que le bureau d'Yvan Mayeur, situé au sein de l'Hôtel de Ville, et le siège du Samusocial, avaient également fait l'object de perquisitions, ce que ne confirme pas le parquet.
Vos commentaires