En ce moment
 
 

Semaine rouge à Bruxelles après la fermeture du tunnel Stéphanie: voici les itinéraires à éviter

 
 

Des embarras de circulation sont à prévoir ce lundi et le reste de la semaine à Bruxelles. La fermeture partielle décidée ce mardi du tunnel Stéphanie a été prolongée au moins jusqu'au week-end prochain, à cause d'importantes fissures. La porte-parole de Bruxelles mobilité précise les itinéraires à privilégier.

Le chantier dans le tunnel Stéphanie est totalement interdit aux caméras pour des questions de sécurité. Tout le week-end, des experts d'un bureau d'étude ont analysé les fissures présentes dans le tunnel, en plein cœur de Bruxelles. "Nous avons arrêté les décapages que nous étions en train d'effectuer, car nous devons maintenant réaliser une étude de stabilité pour déterminer si on peut continuer à décaper sans risque", explique la porte-parole de Bruxelles mobilité, Camille Thiry.


Les routes à utiliser et celles à éviter

Le tunnel qui relie le bois de la Cambre à la place Poelaert est donc fermé depuis mardi. Seuls les automobilistes qui entrent dans le tunnel depuis l'avenue Louise vers la porte de Namur peuvent emprunter l'axe souterrain. Les autres entrées et sorties sont fermées à la circulation. Le tunnel Louise, qui relie la gare du Midi à la porte de Namur, reste ouvert.

De gros ennuis sont prévus au niveau de la place Louise. Bruxelles mobilité a donc mis en place des itinéraires alternatifs. "On conseille aux automobilistes de passer par Loi ou le quartier du Midi pour entrer dans Bruxelles, et ne plus passer par l'avenue Louise. Pour sortir de la ville, on conseille de passer par Béliart, et de ne plus emprunter l'avenue Louise vers la Cambre", explique Camille Thiry.

Le tunnel Stéphanie restera fermé au moins jusqu'au week-end prochain. Si des travaux de réparation sont indispensables, la fermeture pourrait se prolonger pendant encore deux semaines. La circulation dans le centre de la capitale restera donc très difficile dans les prochains jours.


 

Vos commentaires