La STIB et Moulinsart éditent des cartes MOBIB Tintin, qui seront vendues dès le 25 juillet. Un tram à l'effigie des héros de Hergé circulera également.
Impossible de passer à côté. Ce tram va bientôt faire tourner toutes les têtes et agiter les touristes en quête de photos originales. Un tram Tintin, c’est un sacré clin d’œil, car Hergé a laissé dans son œuvre de nombreuses références, parfois discrètes, à Bruxelles.
Ce lundi, la STIB et la société Moulinsart ont annoncé que 100.000 cartes MOBIB basic avec 5 visuels tirés des aventures de Tintin seront vendues à partir du lundi 25 juillet. Un coffret collector, rassemblant les 5 cartes différentes, sera également mis en vente en édition limitée. Un tram habillé aux couleurs du musée Hergé circule par ailleurs à partir d'aujourd'hui dans les rues de la capitale. Il empruntera plusieurs lignes du réseau, notamment la 94, pendant 4 mois.
"Un lien très fort entre Hergé et notre capitale"
Parmi les personnages de la bande dessinée figurent Bianca Castafiore, le capitaine Haddock, les Dupond et Dupont, le professeur Tournesol ainsi que le duo Tintin et Milou. "Il y a toujours eu un lien très fort entre Hergé et notre capitale", souligne Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB. "Grâce à cette action nous allons, sans aucun doute, attirer de nombreux collectionneurs et fans du jeune reporter. C'est aussi une excellente façon de populariser et faire connaître notre carte MOBIB basic".
Des cartes MOBIB et des coffrets "collector"
Les 100.000 cartes MOBIB Tintin seront disponibles dans les 'Bootik' et 'Kiosk' de la STIB et auprès de VisitBrussels à l'achat d'un contrat de dix voyages au prix de 19 euros.
Les voyageurs en possession d'une telle carte pourront, après inscription sur le site hergemuseum.stib.be, bénéficier de réductions pour le musée Hergé et le musée du Tram, ainsi que sur l'achat d'un coffret collector. Ce dernier sera vendu au musée du Tram, situé avenue de Tervuren, au prix de 69,90 euros.
Vos commentaires