Léopold 2 a fait réagir bon nombre de Bruxellois et d’entreprises installées dans la capitale. L’administrateur de fédération patronale de Bruxelles, Olivier Willocx a exprimé son mécontentement dans le RTL info 13 heures.
La fermeture du tunnel Stéphanie qui doit connaitre une importante rénovation, ainsi que l’incident survenu le week-end dernier dans le tunnel
Les problèmes de mobilité à Bruxelles ont souvent des conséquences pour la vie économique de la capitale. C’est encore le cas après la décision de fermer le tunnel Stéphanie pendant un an pour le rénover. Olivier Willocx, administrateur délégué de Beci, la Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles a réagi, dans le journal d’Olivier Schoonejans sur RTL TVI, à l’idée de rénover les tunnels de la capitale.
"C’est évidemment indispensable, on ne comprend pas comment on en est arrivés là. On a l’impression d’être dans un pays en voie de développement, où on a l’air de découvrir qu’il faudrait engager des gens pour surveiller les tunnels. On se demande ce qu’on a fait depuis 20 ans. Or, on connait le problème depuis 20 ans", a-t-il lancé.
Selon lui, il faudra déterminer qui est responsable de la situation actuelle. "La question, c’est que ça va couter aux citoyens et aux entreprises bruxelloises : 400 millions d’euros. Et donc, pour ça, on veut en tout cas très clairement voir qui est responsable de quoi", a-t-il ajouté.
Olivier Willocx a rappelé que l’image de la capitale est sérieusement écorée et c’est un mauvais signal pour les investisseurs a-t-il expliqué : "Quand certains journaux américains ne parlent que de nous, de la beauté de Paris et de nos embouteillages, ce n’est peut-être pas juste, mais en tout cas, ça ne fera pas venir les investisseurs étrangers, et on en a besoin".
Vos commentaires