En ce moment
 
 

"A part le tunnel Stéphanie, aucun tunnel bruxellois ne doit être fermé"

"A part le tunnel Stéphanie, aucun tunnel bruxellois ne doit être fermé"
 
 

Fort des résultats d'un rapport sur l'état de l'ensemble des tunnels routiers de la capitale, le gouvernement bruxellois a décidé jeudi de maintenir ceux-ci ouverts, à l'exception du tunnel Stéphanie.

Au sujet de celui-ci, l'option d'une réouverture moyennant des conditions de sécurisation reste sur la table. La décision, en ce qui concerne les autres tunnels, se fonde sur l'avis de Bruxelles mobilité qui a estimé, d'après les constats de ce rapport, qu'à l'exception du tunnel Stéphanie, le risque présent est "suffisamment maîtrisé que pour pouvoir maintenir les tunnels ouverts", a indiqué le gouvernement Vervoort, à l'issue de sa réunion, jeudi matin.


Ce rapport a formulé une série de recommandations techniques à court terme, sans attendre l'élaboration d'un plan d'investissement pluriannuel global, pour les tunnels Montgomery, Georges-Henri, Trône, Tervuren et Reyers où des interventions à court terme seront effectuées dans les prochains jours et semaines.Le ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, a été chargé de déposer au gouvernement bruxellois un plan d'investissements pluriannuel actualisé qui intègre les recommandations des différents rapports. Il sera réalisé pour le mois de mars 2016 avec un échéancier des travaux.


 

Vos commentaires