Une gardienne de la prison de Saint-Gilles a été agressée vendredi soir après son service. La gardienne est blessée mais ses jours ne sont pas en danger.
L'agression s'est produite vers 20h devant la porte de la prison, sur le parking de l'établissement, avant le service de nuit vendredi. L'agresseur, encore inconnu, est arrivé à pied et a pris la fuite de la même façon. Il a asséné plusieurs coups de poing au visage de la gardienne en uniforme. Selon le parquet de Bruxelles, la victime a aussi reçu des coups de poing au dos alors qu'elle était au sol.
Qui a porté secours à la gardienne?
Après l'agression, une personne inconnue se déplaçant à vélo est venue porter secours à la gardienne, qui a été transportée à l'hôpital. Le parquet demande à cette personne, qui pourrait être un témoin important, de se faire connaître auprès de la police.
Qui est l'agresseur?
Un avis de recherche a été émis concernant l'agresseur qui n'a, pour l'heure, pas été identifié. Ses motivations ne sont pas connues. Il est pour le moment impossible de dire s'il y a un lien entre la profession de la victime et les faits, note encore le parquet.
Service minimum
En réaction à cette agression, le personnel de la prison de Saint-Gilles travaillera en service minimal jusqu'à lundi matin 6h. Cela signifie que les visites ne sont pas possibles durant cette période. La police ne reprendra pas les shifts des gardiens.
L'administration pénitentiaire déplore l'incident et a fait part de sa compassion au fonctionnaire agressé et à aux collègues présents.
Vos commentaires