Un homme, âgé de 45 ans, qui livrait mercredi un colis au siège de l'OTAN a prétendu que la boîte qu'il apportait contenait des explosifs. Le colis a été inspecté et n'a rien révélé de suspect.
Le livreur a prétendu qu'il s'agissait d'une blague et qu'il regrettait les faits. Il a été relaxé après audition. La police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles qui est intervenue sur les lieux, entend se constituer partie civile dans ce dossier, afin de récupérer les frais occasionnés, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
"Un puissant explosif"
Le service de sécurité de l'OTAN a fait appel à la police de Bruxelles Capitale-Ixelles après qu'un livreur s'est présenté vers 08h00 à l'accueil de l'OTAN avec une boîte en carton. Le livreur, réticent à se soumettre aux mesures de sécurité en vigueur à l'OTAN, a déclaré que la boîte contenait du Semtex, une marque déposée pour un puissant explosif de type plastic. L'homme a ensuite été isolé et une patrouille de police est arrivée sur place. Le colis a été contrôlé par un chien spécialisé dans la recherche d'explosifs et a été passé aux rayons X. Dans la boîte se trouvaient des vis destinées à l'OTAN. L'intéressé a avoué les faits et déclaré qu'il s'agissait d'une blague et qu'il regrettait les faits. Il a été relaxé après audition.
Vos commentaires